Que vive mon âme à te louer ...
J’ai choisi d’habiter la maison du Seigneur tous les jours
de ma vie !
Les deux communautés du Carmel Saint Joseph de Sainte Foy-lès-Lyon étaient aux côté de leur sœur !
L’eucharistie, présidée par le Père Roger Philibert et animée par plusieurs équipes liturgiques, a été simple et joyeuse, suivie d’un verre de l’amitié.
Nous avons chanté : Que vive mon âme à te louer ... Oui, comme Marie-Thérèse depuis 101 ans, que vive notre âme à louer Dieu pour ses merveilles.
La première lecture (Sagesse 7, 7-11) aurait pu être prononcée par Marie-Thérèse comme une confession de foi : J’ai prié, et l’intelligence m’a été donnée. J’ai supplié, et l’esprit de la Sagesse est venu en moi. [...]
Je l’ai aimée plus que la santé et que la beauté; je l’ai choisie de préférence à la lumière, parce que sa clarté ne s’éteint pas. Tous les biens me sont venus avec elle, et par ses mains une richesse incalculable.
Quant au psaume ... il nous chantait ce que nous pouvons voir en Marie-Thérèse au fil des jours et des années : J’ai choisi d’habiter la maison de Dieu, j’ai choisi le bonheur et la vie !
L’Evangile de la samaritaine, cher au Carmel nous redisait combien nous avons soif de la Parole, fleuves d’eau vive pour notre route !
L’après-midi, la fête s’est prolongée par un goûter festif : ballons, danses, clown, gâteaux ... tout était au rendez-vous pour fêter la jubilaire.
A 101 ans, sœur Marie-Thérèse a traversé cette journée non seulement
sur ses deux pieds,
mais présente à tout et pleine d’humour !
mais présente à tout et pleine d’humour !
Avec elle, nous rendons grâce pour l’œuvre du Seigneur dans
sa vie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire