"Pour l'amour de notre Seigneur ...
gardez les yeux fixés sur nos origines, la race de ces saints prophètes ..."
(Fondations.29 §32-33).
gardez les yeux fixés sur nos origines, la race de ces saints prophètes ..."
(Fondations.29 §32-33).
Le 13 juin 2015, huit laïcs avec deux sœurs carmélites du groupe carmélitain nouvellement formé sont partis de notre couvent du Carmel Saint Joseph à Isfiya, en marche vers le lieu du sacrifice “ Mohraka” là où Elie le prophète a présenté son offrande au Seigneur sur le Mont Carmel.
L'idée de ce groupe carmélitain est née du désir de partager les trésors de notre charisme du Carmel avec des jeunes d'Isfiya et de Haïfa. A l'occasion du cinquième centenaire de notre Mère Thérèse, avec soeur Mariana, soeur carmélite de Sainte Thérèse à Stella Maris, qui partage le même désir, nous avons pensé fonder ce groupe basé sur la Parole de Dieu et la spiritualité carmélitaine.
Nous avons commencé en janvier 2015 avec 6 personnes, aujourd'hui nous sommes une quinzaine. Les jeunes qui forment ce groupe maintenant viennent de plusieurs régions de la Galilée : Isfiya, Haïfa, Ebellin, Chefa Amr, Rennet. Ils sont assoiffés de connaître le Christ à travers sa Parole ainsi que la vie et les écrits des saints du Carmel. A chaque rencontre, nous prenons un temps d'enseignement et de partage, de silence et d'oraison. Les jeunes témoignent de l'esprit de famille, de simplicité et de profondeur dans le groupe.
"Oh! si souvent je songe à cette eau vive dont le Seigneur parlait à la Samaritaine." Pour clôturer notre année, nous avons vécu une journée spirituelle le samedi 13 juin. Le rassemblement s'est fait devant notre couvent à Isfiya, et nous sommes partis à pied vers le lieu du sacrifice. Deux heures et demi de marche, avec des temps de prière et de partage, sur le Mont Carmel, entourés de paysages naturels magnifiques, qui disent la beauté et la splendeur du Créateur . Arrivés sur la montagne d'Elie, nous avons commencé par partager le pain matériel puis spirituel dans l'Eucharistie. Notre journée s'est déroulée entre les moments de partage et de méditation, autour de l'histoire du Carmel en terre sainte, et l'oraison chez sainte Thérèse de Jésus.
“ De commencement en commencement, vers des commencements qui n'ont pas de fin”.
Sr Lina et sr Mariana, juin 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire