jeudi 3 juillet 2014

3 "Nous choisissons la pauvreté avec le Christ pauvre, l'humilité avec le Christ humble. Et c'est cet "avec" qui change tout."

 Troisième jour de retraite :
St THOMAS


 et aussi anniversaire de Minh Cuū,
 nous nous sommes régalées de manaïches au zatar ou fromage ... 

même dégustés en silence, le silence en est plus éloquent : "goûtez comme le Seigneur est bon !!!!" 



messe animée par les chants congolais au son du tam-tam et des maracasses
 












ANNIVERSAIRE MINH CÜU


























Être le plus grand ?
Je ne sais pas si la méditation de Matthieu
 (Mt 20,20-28 sur l'ambition humaine et le service)
 porte déjà du fruit ? "Qui veut être le plus grand ?"


A Mechref, les Soeurs s'ajustent pour être à la même hauteur.
Démonstration par Marie de Saint Guilhem et par Anh Nguyet de Thu Duc.



3 commentaires:

Marie-René a dit…

Très chères soeurs,

Je suis très fort avec vous grâce à la communication de Nathalie de ce que vous recevez en ces jours.

Avec toute mon affection fraternelle de St Martin Belle Roche ,
Marie-René

Dominique R. a dit…

Très chères sœurs, ......

.....en pèlerinage.....
N'est-ce "pas" ? Cela m'est venu déjà du fait de votre venue vers le Liban des 4 coins du monde et puis........... par ces nombreuses photos de pieds. Vous êtes en marche toute intérieure vers la liberté du Christ entre pardon, pauvreté et une si grande et belle fraternité pour vous réjouir ensemble.
Je me réjouis beaucoup de ce que vous vivez et vous porte toutes, tous et chacun, chacune dans la prière de notre petit coin de Bourgogne.
Belle et bonne route à tous et toutes en compagnie de Celui qui ne nous quitte jamais et belle découverte de ce si beau pays !!!

Je vous embrasse très affectueusement et vous remercie beaucoup,
Dominique.

Anonyme a dit…

Bon anniversaire Minh Cuu'

Je suis tous les jours la session à distance. Quelle bonne idée que ce blog !

Alors aux pauses on joue au Foot?
ce soir France Allemagne. Les gars a l'atelier peinture des Captifs étaient bien excités par le match de ce soir. L'atelier s'est terminé par des peintures du drapeau Français à la gouache sur les joues des participants.

Bonne continuation
Sr Valérie